Cimetières européens

cimetière de poblenou (Barcelone)

El beso de la muerte - Barcelona

Si vous voulez comprendre pourquoi un cimetière peut aussi être une œuvre d'art, aller  visiter celui de Poblenou et vous aurez la réponse. 

Il dispose de deux zones distinctes : l'espace original et l'extension datant de la seconde moitié du XIXe siècle. Partout , il ya des endroits de grande qualité artistique, historique et émotionnelle . Ceci est un petit musée rempli de sculptures funéraires et  de grande harmonie . Résultat de la reconstruction de 1819 , après les troupes de Napoléon ont détruit le vieux cimetière de l'Est , en 1775 , il est l'œuvre de l'architecte italien Antonio Ginesi .

Pictures/Photos

cimetière monumental staglieno (Gênes)

Angel of Monteverde - Italy

Le Cimetière monumental de Staglieno, en italien le cimitero monumentale di Staglieno, est la plus grande nécropole de Gênes et un des plus grands cimetières d'Europe.

Ce cimetière magnifique est un bijou d’architecture, d’art et aussi, un témoignage de foi. La richesse de ses sculptures en fait un musée de la statuaire du XIXe siècle. Tous ces témoignages émouvants de la douleur et du chagrin sont d’une splendide beauté. 

Pictures/Photos

Cimetière rakowicki (Cracovie)

Cimetière Rakowicki - Poland

Le cimetière Rakowicki (en polonais : Cmentarz Rakowicki), situé à Cracovie, est l'un des cimetières polonais les plus célèbres, où sont enterrés de nombreux notables polonais. Il fut construit au début du XIXe siècle.

Pictures/Photos

Cimetière du Père Lachaise

Cimetière du Père Lachaise - Paris

Le cimetière du Père-Lachaise est le plus grand cimetière parisien de Paris intra muros et l'un des plus célèbres dans le monde. 

Situé dans le 20e arrondissement de la ville, de nombreuses personnes célèbres y sont enterrées. Il accueille chaque année plus de trois millions et demi de visiteurs, ce qui en fait le cimetière le plus visité au monde.

Pictures/Photos